Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosmeto et Liberty
Archives
Cosmeto et Liberty
  • Bienvenue dans mon petit monde plein de passions pour partager un peu de bonne humeur autour des créations cosmétiques maison, mais aussi pour parler de tout ce qui nous touche, toujours avec passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Cosmeto et Liberty
28 février 2013

Un parfum au nom de Jo!

Voici un parfum qui attend d'être fini depuis plus d'un an. Je veux dire par là que j'ai commencé a créer ses trois parties l'été dernier, et que je viens de l'ajuster depuis un mois pour sa congelation puis filtration.

J'avais commencé a noter les pourcentages d'absolues et huiles essentielles ultisées pour chaque partie, puis en le retouchant de temps en temps, j'ai arreté de noter, ne pensant pas que j'aurais un jour un blog ou partager mes recettes.

C'est donc une recette experimentale. De plus, j'ai eu pas mal de soucis a doser des absolues tres figées comme la mousse de chêne, le labdanum, le mimosa, l'iris, ect...Je dois dire que je me suis fiée a mon odorat plutôt qu'a noter des doses. Je pense qu'on ne me demandera jamais de refaire identiquement le même, donc , Au Nom de Jo restera le parfum le plus personnel possible (mais si, c'est bien)! Il faut bien un avantage a cette negligence:)

 

Pour ce qui est de la composition, voila ce qu'il y a dans le ventre:

perfuma 1

 

Notes de tête:

-Absolue de cassis (note fruité)

-Bergamotte

-Pamplemousse

-Mandarine Verte

-Extrait aromatique de Violette

-Extrait aromatique Fée Muguette et Lilas Blanc

-Petit grain Bigarde

-Citon vert

-une petite pointe de menthe bergamote

 

Notes de coeur:

-Absolue de mimosa

-Absolue de cassie

-Rose de Damas

-Absolue de Néroli

-Absolue de Jasmin Grandiforium

 

Notes de fond:

-Bois de santal (santal alba)

-Co2 d'Iris

-Benjoin

-Labdanum

-Mousse de Chêne

-Vétiver

-Un peu de Vanille

 

PS: Les absolues utilisées dans de fortes proportions et qui sortent donc bien plus sont celles notées en gras et italique.

 

Mon verdict:

Bien que le coeur de cette composition soit pleine de fleurs, on sent surtout le mimosa, l'iris (dont je raffole) et la cassie. Au départ, plein de notes vertes montent a la tête, un melange d'herbe fraiche mélangée a un zeste de citron vert et de bonbon a la violette. L'iris, ma note fétiche est toujours presente (ou alors c'est moi qui l'adore tellement, que j'ai l'impression qu'elle est partout)! Le fond du parfum, je le voulais plus boisé que cela, je pensais que le bois de santal sortirait plus, mais malhereusement, le fond est plutôt vert sucré (je pense que c'est du a la mousse de chêne et au vetiver), je ne le trouve pas suffisament boisé a mon gôut!

Pour finir, je pense que c'est un parfum plutôt vert fleuri avec une pointe de sucre au benjoin.

Publicité
Commentaires
K
Cledice, ce n est pas si compliqué que cela quand on fait cela un peu à l instinct tout en respectant les trois grandes lignes du parfum: faire chaque note dans un flacon différent, attendre, essayer les parfum en en réalisant un tout petit peu: 2ml de tête, 2 ml de cœur, 2 ml de fond. Si le mélange ne te plaît pas, tu peux toujours faire évoluer l une des trois phases.<br /> <br /> Je pense que le parfum c est plus une question de patience, sentir chaque note, fermer le yeux, se redemander perpétuellement si on aime, car l inconscient nous joue des tours et la lavande qu on n avait pas imagine dans un parfum commence à y prendre toute sa place.<br /> <br /> Vraiment Cledice, je te conseille de te lancer, le plus difficile je dirais, ça sera de trouver de l alcool non dénature! Certaines pharmacies veulent bien en vendre, mais c est un peu à la tête du client.<br /> <br /> <br /> <br /> À bientot
C
Je ne me suis pas encore lancer dans l'elaboration de parfum.<br /> <br /> Chapeau bas !
M
ça doit sentir super bon! j'ai jamais fait de parfum, ça a l'air tellement complexe! alors je t'applaudis vivement! ^^
K
Merci Sissi, je t'enverrais un echantillon si tu veux le sentir! Je pense qu'il devrait te plaire a toi qui adores le mimosa!
S
Bonjour Karmaflower! Mmmm il a l'air de sentir bon ce parfum...
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Publicité